• Lucie - texte 1

    Lundi 12 mars (matin)

     

     

    Bonjour, je m’appelle Émilie, et je viens de me faire embaucher dans un hôtel comme femme de ménage. Cet hôtel n’a pas très bonne réputation, mais comme j’ai absolument besoin de ce travail, et que je ne trouve rien d’autre, j’y suis bien obligée. Je vais t’écrire tous les soirs en rentrant de l’hôtel. En parlant de ça, je devrais peut être y aller, à ce soir.

     

     

    Lundi 12 mars (soir)

     

     

    Bonsoir mon cher journal. Cet hôtel est vraiment bizarre. Lors de mon premier jour, c’est le patron qui m’a accueilli. Il avait l’air froid, et distant. Il m’a aussi montré mon planning et mes collègues; Mais il m’a surtout dit de ne jamais aller dans la chambre 213. ça m’intrigue vraiment. Pourquoi je n’ai pas le droit? Sinon ce soir, je vais au restaurant avec des amis. A demain.

     

     

    Mardi 13 mars

     

    Bonjour mon journal, c’est décidé: demain, je pars explorer cette chambre car aujourd’hui, pendant que je faisais le ménage au deuxième étage et que je nettoyais la chambre 212, j’ai entendu du bruit qui venait de la chambre 213, mais pas des petits bruits, j’ai entendu des cris humains qui hurlaient à l’aide. Demain j’irais donc voir cette chambre à l’improviste ( même si ça me fait très peur de m’ aventurer.

     

     

    Mercredi 14 mars

     

    Salut, j’ai vraiment peur; comme tu le sais, j’ai voulu aller couvrir cette intrigante pièce 213. Je crois que le directeur le sait car il a dit lors d’une réunion hier, que toute personne qui irait dans la chambre 213 serait renvoyée et n’aurait plus aucune chance de retrouver un travail dans le monde de l’hôtellerie. J’ai vraiment un peu d’appréhension, surtout que je n’ai pas pu pénétrer dans cette chambre, car le seul moyen d’y accéder c’est le passe-partout de la réceptionniste. Demain j’essaierai de le lui voler car je sens qu’il se passe vraiment quelque chose dans cette pièce, je veux trouver le mystère qui s’y cache. Au revoir.

     

     

    Jeudi 15 mars

     

    Bonjour cher journal,je t’ai ramené au travail(pour pouvoir exprimer mon ressenti «en direct». Actuellement je suis dans la laverie de l’hôtel et j’ai le passe-partout et je suis prête à entrer dans la chambre, je te reprends une fois ressorti de la pièce. Souhaite-moi bonne chance! C’est fait, je suis allée dans la chambre. Bien sûr, je suis chez moi maintenant. Cette chambre est sens dessus dessous. Elle était sale, mal entretenue et je suis encore tourmentée de ce que j’ai vu: des recettes pour transformer les humains en viande mangeable pour la servir au client.

     

    Quelqu’un a sonné à la porte, mais quand j’ai ouvert la porte: personne mais une lettre posée sur mon palier. C’est une convocation pour demain: 16 mars.

     

     

    Vendredi 16 mars

     

    C’est aujourd’hui ma convocation, malheureusement je ne sais rien sur la personne qui me l’a envoyée, je sais juste que c’est pour parler du travail. Je te raconterai tout en détail après ce rendez-vous. Mais j’ai comme un mauvais pressentiment.