• Rosie - texte 2 (suite texte 1)

     

     

    Il faisait noir. J'avais construit un abri avec du bois. J'avais allumé un feu puis je m'étais endormie. Le jour suivant je m'étais réveillée, mais je n'étais plus au même endroit. J'étais dans une cellule. Malheureusement, le soir précédent, pendant que je dormais dans ma cabane, la police m'avait retrouvée et m'avait emportée jusque dans ma cellule. Une heure après que je m'étais rendue compte que ceci n'était pas un rêve, un policier était arrivé devant moi et m'avait demandé de le suivre, je l'avais suivi et m'étais retrouvée dans une salle. Au milieu il y avait une table avec deux chaises ; je m'étais assise sur une des chaises et une personne était rentrée. Elle me posait des questions : «Pourquoi avez-vous tué vos parents? Pour quelle raison?» Je lui avais répondu avec colère, puis on avait quitté la salle .J'étais retournée dans ma cellule et c'était de plus en plus long. Les heures passaient et je me demandais quand j'allais pouvoir sortir de cette prison, quand je pourrais manger car j'avais très faim. A midi trente, l'heure du déjeuner, en rentrant dans le réfectoire ,il y avait beaucoup de monde. J'avais trouvé une place à côté d'une fille avec des cheveux noirs, un œil tout blanc et beaucoup de tatouages et de cicatrices ; elle me faisait peur mais j'avais l'impression de l'avoir déjà vue. Après plusieurs minutes de réflexion, j'avais enfin trouvé qui c'était : elle s'appelait Sacha. Dans son gang, elle s'appelait chacal : elle était la pire meurtrière.