• Salomé - texte 2

    Il y a plein de témoins qui aurait pu vous racontez cette histoire mais je vais vous proposer ma version…

     

    C’était il y a bien longtemps, à l’époque des pirates. J’étais alors un jeune mousse et je naviguais sur le bateau du terrible « Langue Rouge »; son navire s’appelait « Desperanza ». Partout où on criait son nom, la terreur régnait. Nous écumions les mers à la recherche du trésor de Barbe-Rouge ; ce pirate avait été le grand-père de notre capitaine, il avait découpé la carte de son trésor et en avait donné une partie à son fils et l’autre partie à sa fille. Notre capitaine avait donc hérité de la partie de son père. Un soir, alors que nous accostions au port de la Tortue, un hurlement se fit entendre: « You hou, j’ai trouvé un trésor, j’ai trouvé un trésor ». Un hurlement de joie qui rameuta tous les pirates présents sur la Tortue, nous et notre capitaine aussi; quand on est arrivé, le capitaine a poussé un rugissement : « Ma tante a trouvé le trésor que je cherche depuis tout ce temps ». Il a traversé la foule et s’est enfoui dans les bras de sa tante sous l’indignation générale ! A l’époque les pirates n’étaient pas très évolués et pour eux, c’était honteux de faire ça. Ils s’éloignèrent en continuant de les huer. Heureusement qu’il y avait un tavernier sain d’esprit qui nous accepta ! Cela se finit en agréable repas de famille avec nous bien sûr !