• Timéo - texte 1

     

    Mon espérance pour devenir un basketteur pro

     

     

     

    Ma vie de basketteur, c’est tous les mardis, jeudis et samedis à courir jusqu’au bout de ma vie, pour tirer en espérant que le ballon rentre dans le panier lorsque le ballon rebondit sur le cercle, pour me dire : « c’est juste de la malchance et je vais mettre le prochain dans le panier » . Au deuxième entraînement, je suis fier de moi. Le samedi pour le match, CPB contre Betton, je commence à stresser comme jamais et je pense : « est-ce que je vais être à la hauteur ? ». Au premier quart-temps, je débute le match, mon score n’est pas très bon: deux paniers sur six. Au deuxième quart-temps, on commence à perdre et on est mené de onze points.A la mi-temps, je fais une pause, je commence à perdre confiance sur le match. Pour le troisième, je mets quatre paniers et je commence, je me dis qu’il y a encore de l’espérance mais on est toujours à onze points d’écart. Pour la fin du match, on stresse car il n’y a que vingt secondes et on est mené de un point. Je cours jusqu’à l’épuisement et là, je reçois le ballon, je me prépare à tirer, je tire et je marque. Fin du match ! J’explose de joie car on a gagné grâce à l’équipe et à moi.