•  

    Mon pays

     

    Je m'appelle Eda, j'ai douze ans et je vivais en France. Je suis née en Turquie et je suis venue dans la contrée où s'élève la Tour Eiffel quand j'avais un an. Je ne me rappelais plus de mes cousins, de mes oncles car j'étais petite et je ne me souvenais de rien. Quand j'étais dans la nation des droits de l'homme, je n'avais pas revu le pays où se trouve Aya Sofya. Mais un jour, mon père nous a fait une surprise; il nous a pris des billets pour aller en Turquie ! J'étais très heureuse. J'allais enfin voir mon pays, j'allais rencontrer mes cousines, mes tantes. Après que mon père nous a pris des titres de voyage, deux semaines plus tard, nous avons rencontré tout le monde. J'étais enfin joyeuse. J'ai beaucoup aimé le peuple d'Ataturk et je me suis fait beaucoup d'amies. Nous habiterons dans ma patrie jusqu’à la fin de notre vie car ils nous ont manqué.

     


  •  

    Cette histoire se déroule en 3O34 sur Terre. Laval, jeune garçon de neuf ans vit dans une tour spatiale en forme de fusée avec ses parents. Il mesure un mètre trente, il a les yeux marrons et il est courageux. Tous les jours, Laval va à l'école avec un skate volant. Un lundi soir, il rentre chez lui prendre son goûter. Par la fenêtre de la cuisine, il voit une fille tomber dans son jardin. Curieux, il va regarder ce qu'il se passe et découvre la fillette. Laval lui demande: « Comment tu vas? » Elle lui répond :

     « - merci , ça va.

    - Comment t'appelles-tu ?

    - Je m'appelle Lola.

    - Enchanté, moi c'est Laval. »

    Laval l'invite chez lui. Les parents de Laval arrivent, ils sont outrés. Ils demandent à leur fils qui elle est. Il répond qu'elle est tombée du ciel. Elle se lève et prend la parole : « Laval, ils ne te croient pas, ils pensent que ce n'est pas possible ». Les parents étonnés répondent : « Comment tu as su? » Elle leur explique : «  je lis dans les pensées ».

     


  •  

    Un paresseux dormait tranquillement, un boa survint sur la branche où il dormait. Il l'avala avec des herbes citronnées. Un lion secoua l'arbre, le boa tomba, puis le lion le mangea accompagné d'une sauce tomate. Une panthère sauta sur ce dernier pour le dévorer tout cru. Elle s'endormit. Un crocodile qui passait par là ouvrit grand sa gueule et la fit cuire avec de l'huile de sésame. Un chasseur qui cherchait des peaux éventra le crocodile avec un couteau, il tua la panthère en lui lançant des pierres, il tua le lion en lui sautant dessus, il tua le boa en prononçant une formule magique «abdoularala» et le paresseux en lui chantant des comptines. Il rentra dans sa tribu et fut élu meilleur chasseur de sa troupe. Et ils mangèrent des frites et du rosbif avec des carambars et burent du coca-cola et du seven-up.


  •  

    C'est l'histoire d'une jeune femme du nom de Alita, elle n'était pas vraiment une jeune femme normale, c'était une robot. Un jour d'été, dans sa rue, elle rencontra un jeune homme qui se nommait Alexandre ;en plus c'était le fils du meilleur ami de son père. Mais ce fameux Alexandre n'était pas n'importe qui, c'était un joueur de dogeball. Ce sport était dangereux, il consistait à marquer tout en se battant sur des rollers : on devait attraper le ballon qui était envoyé sur une piste de fer blanc. Son nouvel ami était le champion du monde de dogeball, jusqu'à ce que cet incroyable sportif se cassât une jambe. Alita s'entraîna sans cesse car elle adorait ce sport ;un jour son ami lui offrit une place pour participer aux qualifications du tournoi pour pouvoir participer au championnat du monde de dogeball. Elle le gagna avec beaucoup d'avance. Quatre mois plus tard elle participa aux championnats du monde. Malheureusement elle finit deuxième. C'était déjà bien mais elle ne voulait pas s’arrêter là. Elle attendit le championnat du monde pendant un an et le refit. Et cette fois elle le gagna. Elle reparticipa trois fois aux championnats et les remporta avant de prendre sa retraite car elle mourait, vivait et mangeait comme les humains. Alita se maria avec Alexandre et le marié se découvrit une passion : les jeux vidéos . Ils vécurent la fin de leur vie heureux.

     


  •  

    Un jour un petit garçon juif âgé de huit ans qui s'appelait Michel a enduré un terrible événement. C'était la deuxième guerre mondiale, la famille de Michel devait se cacher tout le temps. Mais un jour cette dernière s'est fait déporter par les Allemands et le petit était tout seul. Un soldat a eu pitié de Michel parce qu'il a vu qu'il était juif. Il l'a caché et il lui a donné à manger. Le soldat s'est fait repérer par les Allemands et ils ont emmené Michel au camp de concentration. Mais heureusement la guerre était finie ce jour-là et Michel était sauvé et accueilli par une nouvelle famille.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique