•  

    Il était une fois un petit garçon qui s'appelait Axel et ses parents étaient très pauvres. Un jour ils demandèrent à leur fils de chercher du pain. Au marché il y avait quelqu'un qui vendait une carte au trésor. Il disait que là-bas il y avait beaucoup d'or .Ses parents pleuraient car ils n'avaient plus d'argent et plus rien à manger. Le père d'Axel est mort de faim. A l'aube, Axel partit à la recherche du trésor. En route, Le garçonnet vit une fille en danger! Elle était coincée dans un trou. Axel l'aida ; la fille était heureuse que quelqu'un soit venu l'aider ; la fille se nommait Ema. Ils partirent ensemble car Ema aussi se rendait chercher le trésor. Ils eurent des obstacles et ils les évitèrent . Puis les enfants trouvèrent l'or. Axel rentra chez lui et il observa que sa mère était morte de faim. Axel voulut acheter à manger avec l'or. Mais le vendeur dit que ce n'était pas de l'or. Axel fut trompé depuis le début et il mourut de faim avec Ema.

     

    MORALE : Il faut bien travailler à l'école pour avoir un bon avenir et de ne pas parler aux gens que tu ne connais pas. Sinon ils vont te tromper ou te kidnapper.

     


  •  

    LE BOUFFE TOUT

     

    Un jour, il y avait des citoyens qui se promenaient dans la grande forêt pour cueillir plusieurs fruits. Le matin ils étaient dans la forêt pour prendre des bananes, ensuite ils entendirent des bruits étranges. Ces grognements étaient à peu-près des cris de crocodile. Dès qu'ils avaient perçu cela, quelques personnes eurent très peur de rester dans les bois. Ensuite l'équipe dit qu'il leur manquait un camarade. Ils étaient tous tristes. Le midi, le chef des citoyens vit son élève faire des sons effrayants. Le patron dit à son élève de ne plus refaire cela et son élève répondit qu'il ne ferait plus cela. Puis ils allèrent voir les autres coéquipiers. Dés qu'ils marchèrent ils découvrirent UN GROS CROCODILE en train d'ouvrir sa gueule pour manger tout le monde qui se trouvait dans la forêt.

     


  •  

    À L'époque des dinosaures, le mégalodon était le plus grand prédateur marin au monde. Il faisait la taille de trois camions et pesait entre quinze et dix tonnes. SES DENTS étaient longue de trente centimètres de long et dix centimètres de largeur. quand il ouvrait sa gueule au maximum, sa machoire faisait un mètre quatre-vingts à peu près. SON ALIMENTATION était constituée de baleine ou de phoques. On dit qu'il s'est éteint parce que les baleines sont allées en antarctique et elles faisaient partie des proies qu'il mangeait le plus. Il n'avait donc pas assez à manger. Ce géant est mort de froid, parce qu'une météorite est arrivée et a tué tous les dinosaures et a refroidi la mer. Des personnes disent avoir vu son ombre, d'autres son aileron ; des personnes aussi ont pris des photos. Des scientifiques ont lancé une caméra tout au fond des abysses pour voir s'il y avait un mégalodon et là ils ont vu un requin plus grand qu'un grand blanc mais qui lui ressemblait un peu. Si le mégalodon était encore en vie l'écosystème de la planète serait changé et des espèces seraient en voie de disparition.

    Le mégalodon a inspiré plusieurs films ; le plus connu s'appelle les dents de la mer. C'est l'histoire d'un mégalodon qui mange tout ce qui se baigne. Un jour un sauveteur décide de le tuer mais ça ne se passe pas comme prévu.


  •  

    Couleur de peau : Miel

     

    Il était une fois un petit garçon de huit ans, qui s'appelait Jung et qui a été abandonné par sa famille quand il était né. Jung était Coréen et sa nouvelle famille française. Jung n'était pas content dans sa nouvelle maison, il n'aimait pas son nouveau père. Un jour, quand Jung était à l 'école, il a volé de l'argent à son amie. Mais le professeur d'EPS était vraiment fâché et l'a jeté par terre. Quand la mère de Jung a entendu que son «nouveau» fils avait fait ça, elle l'a traité de «pomme pourrie». Mais Jung avait compris qu'il ne serait pas heureux avec cette famille. Il ne les aimait pas, parce que son père le jetait toujours au sol car Jung changeait ces notes. Quand Jung a eu treize ans, il a quitté cette famille et n'est jamais revenu. Mais sa belle-mère l'aimait tellement que Jung n'arrivait pas à le croire. Elle a compris que sa peau était blanche, et la peau de Jung miel, parce qu'elle pensait que Jung faisait partie de sa famille.

     

     

     


  •  

    Ce dimanche je m'ennuyais un peu. Puis j'ai eu l'idée de faire un gâteau au chocolat. Je sais cuisiner d'autre plats comme des gâteaux au yaourt des petits sablés… C'est ma maman qui m'a appris à les faire! Pour faire ce gâteau, je fais fondre dans une casserole deux cents grammes de chocolat avec du beurre. Dans un saladier, je mets cent-cinquante grammes de sucre, trois œufs et quarante ou cinquante grammes de farine. Je mélange le chocolat et le beurre fondu, dans le saladier. Je verse le mélange dans un plat beurré. Puis il faut mettre au four pendant vingt minutes. Puis quand c'est prêt, je déguste tout ça avec ma famille!!!

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique