• TROISIEME CHAPITRE

     

    Le départ

     

    J'ai passé ma première année au lycée, sans trop me faire remarquer comme à mes habitudes. Mais pour l'année suivante je voulais changer pour de vrai… Je n'avais jamais eu de copain auparavant, et c'était mon objectif…

    Commençons par le commencement, le jour de la rentrée. Je suis arrivée au lycée avec mon eastpak sur le dos, un jean large style année 90 et un pull oversize « Los Angeles ». Tous les gens du lycée se retrouvaient et moi, j'étais toute seule mais cela ne me dérangeait pas. La sonnerie venait de retentir et j'étais en retard. Je sais bien qu'être en retard à son premier jour de première, c'est assez mal vu, donc, j'ai couru en direction du batiment deux… J'ai fonçé dans un garçon, et, devinez qui c'était...? J'ai fait tomber mon sac et quelques cahiers que je tenais dans la main, je l'ai regardé dans les yeux pendant trois secondes toute ébahie, j'ai bégayé. Il m'a aidé à relever mes cahiers et j'ai touché sa main par hasard… Dans son regard, j'ai vu qu'il me reconnaissait. J'ai eu tellement peur que je suis partie en courant comme une psychopathe. Il a crié : «attends !». Je me suis retournée et j'ai bégayé une nouvelle fois. J'ai préféré lui dire que J'étais en retard et je ne l'ai pas revu pendant quelques jours jusqu'au jeudi 10 septembre en histoire. Quand il a fallu se mettre en groupe de deux, il m'a choisi et j'ai accepté par politesse. Je suis venue chez lui quelques jours pour travailler sur notre projet qui était de construire une machine qui repasse le linge automatiquement (c'était l'idée de Noah, je sais, c'est un peu bizarre). Et c'est comme cela que l'on est devenu proche.

     


  • Il y avait un garçon, et son prénom était Mates. Ses parents s'appelaient Lili et Rango. Mat aimait jouer aux jeux vidéos mais il n'écoutait jamais ses parents. Il jouait beaucoup. Un jour, il avait évaluation de français, de mathématiques et aussi d'anglais. Il regarda sur l'agenda et tout de suite, un souvenir le fit sursauter, et il dit : « Mais j'avais oublié, c'est demain que j'ai évaluation de mathématiques, de français et d'anglais ». Vite il entra dans sa chambre, et il se prépara pour les évaluations. Après il révisa et alla au collège. Quand il avait terminé son évaluation, il rentra à la maison, calmement, et regarda la télévision.

     


  • UN CHIFFRE POUR CHLOÉ

     

    Chaque année, un chiffre t'est attribué; celui-ci permet de trouver ton alter ego; moi, j'ai le chiffre 143. Je m'appelle Chloé je vivais à New York, une existence d'adolescente normale, jusqu'à ce nombre… Il fallait apparemment trouver son âme sœur; mais toutes ces choses galantes ne m'intéressaient pas. Quelques jours plus tard, au lycée, c'était la seule raison pour laquelle tous les élèves étaient venus.

    Ce jour-là, il y avait un nouveau, plutôt charmant; le problème c'est que je n'ai même pas eu le temps de lui parler qu'il avait déjà disparu. « Un prince anonyme ». Elle, c'est Ely ma meilleure amie; elle a le nombre 146 qui est proche du mien. Au cours de mathématique, notre professeure principale nous demanda notre chiffre… «102, 141, 203, 152, 143, 228, 143» Attends c'est impossible !?!

     

     


  • L'enfant au livre mystérieux

     

    Chen était un enfant pas comme les autres. Il adorait les braderies. Mais un jour, il acheta un livre un peu particulier. La couverture était toute dorée. Il y avait un titre intitulé « le livre d'or ». Chen décida de l'ouvrir et vit des inscriptions illisibles. Il essaya de les déchiffrer pendant plusieurs jours, mais en vain. Au bout d'un mois, le livre commença à changer de place tout seul. Alors Chen comprit qu'il était magique. Le soir, Chen se mit de nouveau à lire cet ouvrage et prononça des mots plus farfelus les uns que les autres. Chen commençait à perdre patience. Puis il dit : « génie » et le livre s'éclaira. Alors Chen prononça une nouvelle fois le mot et il répéta une nouvelle fois l'action. Quelques minutes plus tard le livre se mit à parler puis dit : « Tu as sept jours et trente-six minutes pour me rendre vivant ; aide-toi de cet ouvrage ! » Puis le livre redevint normal. Chen alla acheter un dictionnaire latin et un autre en hiéroglyphe pour déchiffrer le livre. Mais Chen s'inquiétait pour ce qui pouvait lui arriver s'il ne le rendait pas vivant, il était angoissé ; il n'y avait pas de temps a perdre. Chen déchiffrait pendant des heures… Il stressait beaucoup et abandonna, puis se coucha. Le lendemain Chen se réveilla en sursaut et constata que tout ça n'était pas un cauchemar...

     


  •  

     

    «Ici la station 7702 en mission sur terre, nous sommes arrivés, je répète, nous sommes bien arrivés.» Camille pose la radio. «Aucune réponse », dit-elle, après un long soupir. On va réussir à contacter l'Arch. Nos parents, notre famille et tout le gouvernement sont dans l'espace, on capte très bien là-bas», répond Lucas. «Lucas, nous, on est sur terre, ce n'est pas une question de réseau, ici on doit savoir si elle est habitable», reprend Octavia. Camille décide de partir à la recherche de nourriture avec Lucas, Octavia, Tom et Jack. «Une rivière!» crie Octavia. «Surtout ne plonge...» «Trop tard!» dit Camille à Lucas. Octavia montre que l'eau n'a rien de toxique et qu'ils peuvent la rejoindre. Ils s'apprêtent à descendre quand une créature apparaît près d'Octavia. Finn prend au plus vite une pierre et la lance à l'opposé. La créature relache Octavia, qui s'en sort avec une blessure sur la jambe. «Il est temps de rentrer», s'exclame Camille, La Terre a l'air d'être redevenue habitable depuis l'apocalypse il y a cent ans.

     


     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique