•  

    C'était une vielle, très vieille sorcière. Elle habitait une maisonnette au fond des bois, près de la source des trois rochers. Un jour,un jeune homme passa devant sa fenêtre. Il était beau., plus beau que les princes des contes de fées, et bien plus beau que les cow-boys des publicités télévisées. La vieille sorcière fut émue tout d' abord, puis troublée,et enfin amoureuse, plus amoureuse qu'elle ne l'avait jamais été. Puis elle le transforma en sorcier pour qu'il soit pareille qu'elle sauf qu'elle ne savait pas trop utiliser sa magie, donc il se transforma en crapaud. La grenouille avait plein de boutons, elle était toute moche ; la sorcière, un peu déçue, décida de l'enfermer, mais comme la sorcière avait des gros pieds, elle trébucha sur un mini cailloux et on la retrouva morte ; le crapaud se changea en prince mais il était affreux. Il préféra retourner au château mais tout le monde le regardait avec un air bizarre.




  •  

    La balade en France

    Une famille de cinq personnes (une filles, deux garçons, un père et une mère) partit pour une ''balade en France''. Ils firent leurs bagages et purent faire leur voyage. Ils commencèrent par prendre le chemin de Brest en Bretagne puis Rennes, Lille, Strasbourg, puis Paris. Ils y restèrent quelques jours. Ils profitèrent de ce moment agréable pour visiter le château de Versailles, la Tour Eiffel, le Louvre, puis le musée d' Orsay. Les enfants adorèrent Paris, les parents, eux, préféraient Rennes et sa belle architecture. Ils reprirent leur chemin et partirent pour Tours, Montpellier, Marseille, puis Nice. Ils s'en allèrent, puis retournèrent à Brest. Une fois dans leurs maison, ils jouèrent à chat perché. Puis tout d'un coup, un TSUNAMI approcha ; les enfants se dépêchèrent d'aller raconter aux parents qu'il y avait une grosse vague.

     

     

     


  •  

    Il était une fois une petite fille de dix ans s'appelant Erica. Elle rêvait d'aller sur un astre nommé La Lune car ça la passionnait depuis qu'elle etait toute petite. Mais ses parents ne voulaient pas car Erica devait attendre d'être majeur et surtout ça coûtait trop cher ! Mais Erica ne baissa pas les bras aussi rapidement! Elle chercha dans le grenier et dans sa chambre pour essayer de trouver des jouets à vendre à la braderie. Elle vendit des poupées,jeux vidéos, livres… Elle récolta cent francs mais pas assez pour aller sur La Lune qui était son rêve. Un dimanche soir, elle etait avec sa mère. L'enfant lui posa une question: «Maman, quand j'aurais 18 ans, est-ce que je pourrais réaliser mon plus grand souhait ?» dit la petite fille. « Oui, bien sûr. Mais il faut attendre.»

     

     

     


  •  

    Le futur des 4 sœurs

    C'est l'histoire de quatre sœurs qui parlent de leurs vies futures:

    Léa: «Moi, je veux un amoureux mais surtout pas d'enfants car c'est bruyant! J'aurai les cheveux tout rouges, je vivrai à Bordeaux parce que il y a la mer et dans un appartement car je n'aime pas les maisons , j'aurai un chat que je vais appeler «Rose». Je serai infirmière pour soigner des gens et je mettrai des jolis pansements aux plus petits. »

    Maïa: «Moi, j'aurai un mari et deux petits loulous, une fille et un garçon, la fille s’appellera Romane et lui Paul. J'aurai une belle et grande maison à Paris comme il y a des milliards de magasins. Je serai maîtresse pour apprendre à lire aux CP et encourager les CM2 pour le collège. Comme animaux de compagnie, je veux un chat tigré qui s’appellera «Kikou» et un chien , ça sera un spitz qui s'appellera «Naya. »

    Alice : « Moi, j'aimerais avoir des quadruplés et je veux vivre dans un duplex en Corse parce que là-bas c'est magnifique. Je serai actrice parce que je joue très bien la comédie. J'aimerais aussi avoir un oiseau car j'aime leurs chants, il sera bleu et s'appellera «Blue. »

    Alizée: « Moi, je veux vivre seule pour pouvoir réaliser mon rêve: être chanteuse pour pouvoir voyager et faire des concerts. Je vivrai dans une maison à Paris, c'est là-bas qu'il y a les plus grandes stars du monde. J'aurai un chat tout blanc et il s'appellera «Cokkie. »

    Après les filles se sont disputées pour savoir qui auraient la meilleure vie!

     


  •  

    Un jour, un avion s'écrasa. Un homme s'en sortit. Il atterrit sur une île déserte. Claude était très triste parce qu'il venait de perdre son fils. Il vit une noix de coco par terre, la prit et essaya de la casser pour avoir son lait, mais par mal chance il se coupa. Il cria si fort que six noix de coco tombèrent sur le sable chaud. Claude mit de l'eau sur sa coupure et une feuille par dessus. L'homme se reposa et pleura dix minutes pour son enfant. La nuit tomba, une tortue se mit sur son ventre. L'animale le réveilla. Il fut surpris de la voir mais très heureux en même temps. Claude lui parla de la catastrophe et de son fils. Il l'appela Flora comme sa femme. Claude se rendormit.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique