•  

    Les Globuleux

    Les globuleux étaient des sortes de monstre : ils avaient une tête ronde, un grand sourire où on voyait toutes leurs dents et des yeux globuleux. Leurs pires ennemis étaient les humains, parce que il y a au moins trente ans de ça, les hommes avaient détruit leur territoire. Il ne leur restait plus qu'une petite maison, qu'ils ont nommée «Le Globuloman». Elle avait la même valeur qu'une église, pour les humains. Celui qui dirigeait ce batiment était le chef de la tribu, il s'appelait Glonoso. C'était le plus connu des monstres, et le plus apprécié. Il y avait juste un de ses congénères qui ne l'aimait pas, Globoupce, qui lui était l'ami de leurs rivaux ; il disait toujours : « les humains ont évolué, on peut leur faire confiance ! » Mais les autres, eux, n'étaient pas du tout d'accord avec ça, ils avaient même prévu de faire une guerre surprise ! Leurs « armes » allaient être des oiseaux chats, c'étaient des matous sans poils, avec des ailes et des pattes de pigeon. Ils pouvaient tuer avec les yeux, parce que ils avaient un regard ultra noir ! LA GUERRE ALLAIT COMMENCER !


  •  

    3DT

    Dtuning est un jeu vidéo. Il faut choisir une marque de voiture par exemples BMW, Mercedes, Ford Mustang… Après choisissez le modèle de l'automobile. Pour Mercedes il y a la classe A, classe B, classe C… Vous pouvez customiser le cabriolet avec des nouvelles jantes, de nouveaux pare-chocs, des ailerons, des phares ou des feux, des pots d'échappements… Vous avez aussi la possibilité de changer la peinture de chaque partie du véhicule. Sur des berlines, on peut mettre la customisation déjà faite : «Le bolide de la police américaine». Elles sont noires et blanches avec une étoile jaune. Celles de la police française ont une couleur noire avec des gyrophares. Pour garder vos créations, sauvegardez les.


  •  

    Tara

    C'était l'histoire d'une fille qui s'appelait Tara : elle avait six ans et elle vivait à Paris. Un jour elle jouait aux poupées dans le salon, quand elle entendit à la radio que les allemands avaient gagné la guerre et qu'ils débarquaient à Paris. Alors elle demanda à son père ce qui se passait. Il lui répondit qu'il n'y avait rien. Le soir quand elle dormait, elle entendit des bruits bizarres dehors ; elle, regarda par la fenêtre et elle vit des voitures, des camions et des soldats.

    Le lendemain matin, elle dit à son père qu'elle n'avait pas dormi de la nuit, il lui répondit qu'elle ne devait pas s'inquiéter, qui ne se passerait rien. Un jour, sa mère lui cousut une étoile jaune sur sa robe, elle lui demanda pourquoi ; sa mère lui répondit que c'était comme ça. Quand elle arriva en classe, sa maîtresse lui dit :

    « -Va t'asseoir tout derrière !

    -Mais pourquoi maîtresse ?

    -Parce que ; vas-y vite ! »

    Alors, tout le monde rit d'elle sauf sa meilleure amie Marie. A chaque fois qu'elle levait le doigt, sa professeure ne l'interrogeait jamais, alors elle se mit à pleurer et l'adulte lui dit d'aller dans le couloir. A la maison, elle rapporta à son père que tout le monde était méchant avec elle sauf Marie. Il dit qu'il allait voir le directeur le lendemain. Le proviseur dit que Tara allait changer de classe. Dans sa nouvelle classe, ses camarades étaient beaucoup plus sympathiques ; elle s'est même fait une nouvelle amie.

    Un jour, elle dormait tranquillement quand, tout à coup, elle entendit que quelqu'un tapait fort à la porte d'entrée. Alors son père vint vite dans sa chambre et lui dit de se cacher dans l'armoire avec sa mère. Tara dit à sa mère :

    « -Maman j'ai peur.

    -Ne t'inquiète pas ma chérie, il ne va rien se passer.

    -Maman est-ce-que papa va revenir ?

    -Oui, il va revenir. »

    A côté, elles entendirent des gens qui criaient et qui saccageaient la maison. Après trente minutes, ils partirent en embarquant le père de Tara. Sa mère lui dit qu'elles devaient faire leurs bagages et s'en aller. Alors elles prirent le strict minimum et s'en allèrent aux États-Unis. Dix ans plus tard, Tara avait seize ans et elle est revenue en France, elle n'a jamais retrouvé son père et apparemment, il serait mort dans un camp de concentration. Depuis elle se bat contre le racisme.

     


  •  

    Liona

     

    Il y a bien longtemps une petit fille qui a fait naître une légende vivait à Limorachi. Elle s'appelait Liona ,mais tout le monde la traitait de Rikiki. Mais ce que ils ne savaient pas ,c'est qu'elle n'était pas seulement toute petite mais elle était aussi agile qu'un singe ,et rapide comme une lionne. Le jour e ses sept ans, elle décida de partir à la recherche du grand trésor car le village allait mal, très mal. Évidemment elle fugua. En chemin, elle rencontra une petite fille qui lui dit : « S'il te plaît, aide-moi. »

     

     

     


  •  

    Fifa

    Fifa est un jeu de foot. On peut régler la difficulté : amateurs, semi-pros, pros, champions et, le plus dur, légendes. On peut aussi mettre n’importe quelle équipe : par exemple Barcelone, Réal Madrid, Paris, Marseille. On peut aussi choisir les pays : France, la Belgique, l'Allemagne, le Maroc etc. On peut même changer les ballons. Il y a un autre mode ; c'est le mode ultime-team. Le but c'est de créer la meilleure équipe. ça s'appelle la draft. Le but de l'équipe, c'est qu'elle atteigne minimum 90 de général et 100 de collectivités. Et ensuite les serveurs prennent les meilleurs équipes et ils s'affrontent entre eux ; celui qui a le plus de collectivités l'emporte.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique