•  

    L'ennui pour nos trois compagnons c'est qu'il faut trouver l'endroit où la construire: sur une colline, dans une prairie, dans la forêt, sous l'eau, dans le ciel… et en plus, selon le lieu, ça peut changer la forme! Soudain Gabriel eut un déclic. Il se demanda quel aspect il voudrait pour la villa, et l'emplacement par la même occasion. Mais il n'eut pas d'idée, alors il se dit que la concertation en groupe donnerait plus de résultats, donc il convia Isaack à cette recherche. Le résultat de celle-ci fut un avant-poste igloo au bord d'une mer glacée et une villa sous-marine à coté dans l'eau.


  •  

    Oscar le voyageur

    C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelait Oscar, et qui venait de débuter un voyage en Nouvelle-Zélande. Un jour, il décida d'aller dans la forêt car il y avait une cascade qui fournissait de l'eau potable. Il s'enfonçait petit à petit dans une zone interdite. Mais soudain des maoris débarquèrent. Oscar ne put avancer plus loin, car ces derniers l'attrapèrent parce qu'il se trouvait sur leur territoire. Oscar fut emmené dans leur camp, puis, essaya de trouver un plan pour s'enfuir. Il en choisit un qui consistait à creuser un trou dans la terre. Pendant ce temps-là, le chef des maoris décida d'exécuter leur prisonnier parce qu'il le trouvait étrange. Notre voyageur allait bientôt partir. Malheureusement les maoris l'attaquèrent, Oscar s'enfuit en direction de l'aéroport, il vit des valises qui s'apprêtait à décoller. Il sauta puis se cacha dans une de celle-ci, puis fut embarqué dans l'avion...


  •  

    L'Ours et la Chauve-Souris

    Dans la forêt vivaient un ours et une chauve-souris dans la même maison. Un jour ces deux compagnons décidèrent de chasser un gibier pour toute la semaine. Au fil des jours, il ne restait plus beaucoup de viande. Le dimanche matin, au réveil, l'énorme animal découvrit la dernière part de chair, hurla et réveilla la petite bête. Puis l'ours dit à haute voix: « Elle est pour moi cette part pleine de sang! » « Pourquoi elle serait pour toi? »s'exclama la pauvre petite souris. La bête cruelle rugit et sortit les griffes. La maline ferma les yeux. Elle cria et alla au plateau de viande et le dévora.

    Il ne faut jamais sous estimer son adversaire.

     


  •  

    Je veux être une grande.

    Salut ! Moi, c'est Emi. J'ai six ans, mon rêve, c'est d'être une grande. Si je suis grande, je saurai vaincre Jidéon parce que c'est un très grand vilain. Il n'arrête pas de m'embêter, il m'a tiré les cheveux, il a mangé mon goûter, il me traite de petite souris et je le déteste car il est méchant avec tout le monde.

    « Ma chérie, descends . C'est l'heure de manger.

    • Ok, j'arrive.

    • Fais vite, le repas va refroidir.

    • Oh non, de c'est de la soupe, j'ai horreur de ça.

    • Tu veux grandir, alors tu vas me faire le plaisir de manger.

    • Oui, mais pas comme ça, je ne suis pas prêt d'abandonner. »

    Je vais dans ma chambre pour réfléchir à tout ça.

     


  • Un clown qui s'appelait Romain, et qui ne faisait rire personne était tout le temps triste.

    Il n'allait à aucun anniversaire ; tous les soirs, il était tout seul chez lui ; il cherchait toujours des livres pour être plus drôle.Un jour il alla au supermarché et il rencontra un petit garçon qui était tout seul. Romain lui demanda ce qui n'allait pas et ce dernier lui répondit 

    - Je cherche un clown pour mon anniversaire .

    Romain le clown lui dit :

    -Je veux bien l'être,si tu le veux.

    Le petit lui répondit?

    - D'accord on se voit demain alors, de toute façon, je n'ai personne d'autre.

    - A demain,dit Romain.

    Le jour de la fête, tout se passa comme il le fallait.

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique