•  

    Le cambriolage

     

    Attention ! Ce que je vais raconter est vrai.

     

     

    C'était le soir du samedi douze Novembre, j'étais parti au cinéma avec ma mère. Pendant ce temps-là, mes frères, mon père, ma belle-mère et mes grands-parents étaient partis à Saint- Malo pour la journée. En revenant du cinéma, nous avons vu nos vélos par terre en plein milieu de la rue. Nos voisins étaient en train de les ranger. Nous leur avons demandé ce qu'il s'était passé. Ils nous ont expliqué :

     

    « Nous ne savons pas trop les causes de l'événement, ont-ils déclaré.

     

    - J'étais partie faire les courses, s'éclama Mari-Lène la voisine. Quand je suis sortie, tout était intact, mais quand je suis revenue, les vélos étaient dehors et les portes étaient ouvertes. J'ai sonné plusieurs fois mais personne n'a répondu. Alors quand j'ai vu qu'une lumière venait de s'éteindre, j'étais sure qu' il y avait une personne ; j'ai crié plusieurs fois :« Sylvain », mais aucune voix n'est sortie de la maison.» Quand ma mère entendit cela, elle appela la police et mon père. Quand la police est arrivée, ils montèrent avec nous et quand nous sommes montés à l'étage la maison était retournée : le garage, la cuisine et toute les autres pièces !! Ils avaient volé trois tablettes, deux chargeurs, un GPS, un vélo, un sac, des cartes d'identités, des passeports et une télé. La police constata qu'il fallait que les enquêteurs reviennent pour prendre les empreintes et qu'on devait passer au commissariat pour avoir des preuves pour l'assurance. Le soir nous n'avons presque pas dormi. Le lendemain, c'était mon anniversaire. Je n' avais pas de chance, mais quand même je n'allais pas avoir peur pour rien. Puis dans la journée, je suis allé au poste de police avec mes parents. Nous avons attendu longtemps et après nous avons été dans un bureau pour faire un bilan du cambriolage. Puis nous sommes revenus chez nous. Puis deux mois plus tard, les policiers ont attrapé deux voleurs, un de dix-huit ans et un autre de trente ans. Ils avaient aussi retrouvé pratiquement tous les objets électroniques. Depuis ce jour nous faisons attention à fermer les portes.

     


  •  

    Les trois amis

    Il était une fois trois amis qui jouaient au ping-pong dans la cour de récréation. Il y avait Corentin qui était fort en smash, Milan qui était fort Enzo décorait souvent ses raquettes de ping-pong. Leur pire ennemi était les triplés. Ils trichaient souvent, faisaient n’importe quoi. Mais un jour Milan, Corentin et Enzo ont décidé de lancer un défi aux triplés. Un matin, ils se sont retrouvés à une table de ping-pong. Les trois frères, Milan, Corentin et Enzo ont commencé et c'est Corentin qui s'est fait éliminer après c'est Enzo, ensuite ce sont deux frères qui se font éliminer. C'est la finale: il y deux à zéro pour milan et quelques minutes après Milan marque le dernier point.


  •  

    L'orphelin

     

    Un petit garçon qui s’appelait Noa Legeai vivait dans une maison avec ses parents, son père gagnait que un salaire de cent euros par mois et sa mère ne travaillait pas. Il aimait bien jouer au ballon, il en faisait dans la rue pour gagner quelques pièces. Un jour, ses parents sont décédés à cause d'un accident de voiture. Noa vivait dans un foyer pendant deux ans. Quand il est rentré dans son lycée, il jouait avec ses amis au ballon. Un recruteur est venu le voir, il lui a fait des compliments. Noa était content car c’était la première fois que Noa jouait dans un club, son ami Kylian lui a proposé de venir dormir chez lui pendant quelques jours pour que Noa ne dorme pas dans un foyer et qu'il mange bien. Le lendemain du test, les deux garçons sont partis à la détection, Noa a réussi son épreuve. Il a commencé à signer des contrats. Noa et Kylian ont fait une bonne carrière. Noa s’est exprimé en disant que tous les dimanches, il allait déposer une fleur à des membres de sa famille


  •  

    La rentrée

    Le premier jour, je ne connaissais personne et j'étais timide mais au fil du temps j'ai commencé à parler à des personnes que je n'avais jamais vues. Grâce à ça j'ai eu plusieurs amis depuis je suis resté avec eux pour en savoir plus. J'ai connu Lounes en premier parce que c'est la première personne qui est venue me voir et qui est devenu un copain. Après il y a eu ses amis qui jouaient avec lui. Un jour Lounes qui a fait une soirée m'a invité. Tout exité, j'ai regardé le calendrier et c'était cinq jours plus tard.


  •  

    Les Magasins

    Les magasins avec ma mère cela durait trop longtemps, donc si elle voulait prendre tout son temps elle devait m'acheter un goûter. Ma mère ne voulait plus m'amener faire du shopping avec elle, mais moi je voulais y aller. Un jour nous avons fait un pari, c'est que si je l'accompagne elle ne va rien m'acheter et si je reste à la maison elle va m'acheter des vêtements. Moi j'ai choisi de rester à la maison car je voulais des habits. Quand ma mère est arrivée dans le pavillon elle m'avait acheté beaucoup de T-shirts. Mais celle qui m'a élevé ne pouvait plus jamais jamais faire les commerces. Ma mère n'avait plus d'argent, papa lui a redonné espoir. Papa lui aussi n'avait plus beaucoup d'euros et ne voulait plus du tout en prêter à ma mère car elle avait fait beaucoup trop de magasins mais un jour Grand-Mère a décidé de lui en donner un peu, mais ma mère ne cessait pas de s'y rendre.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique