•  

    L'histoire d'une princesse malheureuse

    Un beau jour, c'est l''heure pour la princesse Rawel d'aller se faire couronner, car le roi a un cancer aux reins. La servante va voir Rawel et lui donne une potion car elle est malade. Alors que Rawel boit sa potion, son père Auguste prépare le couronnement. Auguste a invité tous les princes du pays pour que sa fille trouve son roi. Mais il y a un gros problème. La princesse a disparu. Le roi panique et dit aux gardes : « trouvez là ». Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que la princesse est au château, mais en tant qu'oiseau. Quand les gardes rentrent sans la princesse, le roi fait une crise cardiaque. Alors les gardes enlèvent toutes les affaire de la princesse, même ses animaux.


  •  

    La vie d'une collégienne

    Amélie se réveille tranquillement, prend son petit déjeuner en regardant le calendrier. Elle découvre que c'est la rentrée du collège ; elle angoissée mais contente. Elle dit à son père : « c'est la rentrée ! »  Son père dit : «  oui » ; elle se prépare pour aller au collège.

     

     

     


  •  

    L'histoire d'une mamie et de la dame blanche

    Il était une fois une vieille dame, sa tête était toute ridée avec des habits d'enterrement. Dans sa vie elle adorait lire des livres. Elle se promenait dans les bois car elle adorait la nature, mais la forêt était sombre. Elle s'assit sur un banc car il était rose avec des fleurs. Le jour d'Halloween il faisait nuit. Après avoir lu son livre, elle rentra chez elle en voiture. Elle vit une ombre sur le siège passager. Elle lui fit peur, c'était la l'ombre de la dame blanche. La dame blanche créa un accident.


  •  

    C'est l'histoire de Maxence, Thomas, Stéphanie et Camille. Maxence est un rugbyman, Thomas est un nageur, Camille est coiffeuse, Stéphanie est danseuse. Ils se sont rencontres lors d'un match de handball. Ils ont tout de suite voulu faire connaissance, ils sont allés voir un match de handball car ils adorent ce sport mais ils n'arrivent pas à y jouer. Ils ont décidé d'aller en Australie pour se changer les idées tous ensemble. Ils arrivent, il prennent un guide. Ils veulent aller au zoo pour voir les kangourous car en France il n’y a pas de kangourous. Le lendemain ils travaillent dans une ferme pour se faire un peu d argent, le propriétaire de la ferme décide de leur donner six cent dollars car ils ont bien travaillé. Pour la deuxième mission, ils se sont préparés en deux groupes. Maxence et Thomas ont dû creuser un gros trou pour bien remettre la barrière et Stéphanie et Camille ont du travailler à la bergerie. Quand ils arrivent à Sidney, ils visitent la ville.


  •  

    Un nouveau dans le collège

     

    Le 7 septembre 2017 a été une date très importante pour ce garçon qui s'appelle Joël. Ce petit garçon a commencé sa sixième en retard parce qu'il est resté trop longtemps en vacances. Ce jour-ci, le 7, un jeudi, la journée s'est très bien passée pour lui. Le deuxième malheureusement a été un jour terrible pour lui. Un camarade de la classe est parti voir une fille de la classe pour lui dire que Joël l'aimait. Le camarade de Joël s’appelait Paul ; Paul faisait tout pour embêter Joël. Mais qui-c'est cette fille? La fille en question, s’appelait Sacha ; Sacha était plutôt surprise mais mécontente. Joël a parlé à Paul : « Pourquoi tu dis ça! Je suis énervé contre toi. » Paul s'est exprimé : « Tu l'aimes ». Le jour suivant, Joël est parti raconter à Sacha qu'il l'aimait, mais Sacha a dit qu'elle ne l'aimait pas. Le soir Joël est monté dans le bus , et le bonhomme a pleuré. Un monsieur plutôt gentil est venu le réconforter : «  Qu'est ce qu'il se passe? » Joël a répondu : « J'ai dit à une fille que je l'aimais ». Le monsieur lui a donné un conseil : « Fais-lui des lettres d’amour ». Il a passé une nuit blanche à écrire des messages. Le lendemain à la recréation, il a jeté les lettres. Sacha est tombé sur les messages de Joël. Elle était étonnée mais surprise, puis elle n'aimait pas la lettre, parce que elle se sentait gênée. Sacha a déchiré les lettres, Sacha a mis ça à la poubelle. Joël était malheureux, triste. Une semaine plus tard, Joël s'est excusé auprès de Sacha , et ce jour-ci le 26 septembre, il aime une belle fille qui s'appelle Romane.

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique