•  

    Noah et l'armure magique

     

     

    C'est l'histoire d'un bébé, de sa mère et de son fils. Un jour le grand-père qui était aveugle envoya les tantes du bébé pour le capturer qu'il devienne aveugle comme lui. Il réussit à lui enlever un œil mais son père se sacrifia pour ne pas qu'il lui enlève le deuxième. La mère et le bébé partirent sur une autre île pour fuir son grand-père. Il y avait un petit village. Un jour sa mère tomba malade ; plus Noah grandissait, plus il s'occupait de sa mère. Ils habitaient dans une grotte qui se situait dans une montagne qui était écartée des autres. Parfois il lui arrivait de partir de chez lui pour aller au village et faire des spectacles d'origamis avec une flûte magique que sa mère avait construite elle-même avec du bois magique ; tout le monde l'adorait. Sa mère lui disait de rentrer avant le coucher du soleil sinon ses tantes le captureraient. Chaque année, il y avait une fête des morts et c'était jusqu'à minuit. Noah voulut y aller pour parler à son père.


  •  

    Le clown tueur se cache partout dans les parcs et dans les toilettes publiques et à 00:00, il passe à l'action, il fait peur aux personnes qui passent, il met une berceuse et il tape quatre fois sur un mur avec son marteau, met un faux cadavre, et la pastèque et frappe avec son marteau et court après les personnes qui passent pour s'amuser. A un moment un groupe d'amis va prendre la voiture. Donc le clown tueur est là. Il met la berceuse avec sa pastèque, son faux cadavre et avec son marteau, il tape quatre fois sur le mur et le groupe d'amis voit le clown, les amis vont le taper, comme ils sont plusieurs, ils n'ont pas peur. Le tueur est par terre. Le samu arrive et les pompiers sont là. Finalement il n'a jamais refait ça.

     


  •  

    Bilbon Saquet

    Aujourd'hui dans une prairie vit un hobbit : Bilbon. Il habite dans un trou de hobbit (c'est comme un grand trou de taupe). Un beau jour, un magicien nommé Gandalf le gris lui proposa une aventure pour délivrer un château mais Bilbon refusa car ce serait trop dangereux. A la nuit tombée, un nain arriva ; il s'appelait Balïn, puis deux nains arrivèrent nommés kili et Fili, trois nains leur succédèrent : Bombure, Bifure et Bofure ; peu après leur chef arriva : Thorin avec Gandalf. Ils festoyèrent puis les nains proposèrent à Bilbon un contrat mais il refusa de signer et alla se coucher. Au matin tous les nains étaient partis mais le contrat n'avait pas bougé depuis le soir. Bilbon voulait découvrir la comté , il fit ses bagages et partit le contrat sous le bras. Il vit les nains et leur dit : «  je l'ai signé ! ». Ce fut le début d'une grande aventure.

     


  •  

    Les poupées de Zoé

     

    C'est l'histoire d'une petite fille qui s'appelle .Zoé, elle avait six ans . Un jour à l'école des filles de cm² dirent à la petite fille de casser toutes ses barbies. Elles trouvaient que c'étaient des jeux de petits. Mais ce n'etait pas l'avis de Zoé. Pour Zoé il était inimaginable d'endommager ses poupées. Elle les aimait tellement qu'elle ne voulait pas s'en séparer. En plus elle était sûre que ses parents ne lui en rachèteraient pas. Elle décida donc de ne pas détruire ses barbies. Mais les jours suivants à l'école, les élèves de CM2 revenaient la voir et elles lui disaient qu'elles ne la laisseraient pas tranquille si elle ne détruisait pas ses jouets. Elle n'en pouvait plus ; c'était presque du harcèlement. Alors elle prit la décision de couper les têtes de toutes ses poupées à coups de ciseaux, de couteaux et même de scie. Après avoir détruit toutes ses pauvres têtes, elle les ramena à l'école, et les filles de CM2 arrêtèrent de l’embêter mais Zoé était tellement triste qu'elle osa en parler à ses parents. Ils la grondèrent beaucoup parce qu'elle ne leur avait pas parlé de son problème. Mais ils voulaient aussi avoir une discussion avec les parents des élèves qui avaient obligé Zoé à endommager ses poupées. Heureusement leurs parents étaient plus matures que leurs enfants ; alors tous les parents décidèrent de racheter des poupées à Zoé, avec les économie de leurs enfants.

     


  •  

    L'île d'Agloite

     

    Il était une fois une île perdue en plein milieu de l'Océan. Cette île s'appelait Agloïte. La carte pour aller sur l'île d'Agloïte a été découverte par des pirates. La carte était cachée dans un coffre sur une autre île. Deux ans plus tard, les pirates se décidèrent à aller sur l'île d Agloïte. Il partirent à dix heure du matin et ils arrivèrent sur l'île à onze heure du soir. Arrivés sur l'île, ils se construisirent une cabane car sur le bateau il n'y avait que quatre lits et les pirate étaient quatorze. Le lendemain, leur cabane était toute cassée à cause du vent du jour précédent. L'île était pleine d'arbres exotiques dont un immense sequoia en plein milieu de l'énorme forêt. Ils partirent à la recherche du trésor. D'après la carte, il se trouvait tout en haut du sequoia. Ils décidèrent d'aller escalader le sequoia mais le problème c'est qu'ils ne pouvaient pas s'attacher. Quand ils arrivèrent à l'arbre, certains pirates ne voulaient pas monter. Trois grimpèrent à l'arbre. Le sequoia était tellement grand qu'on ne voyait pas le haut. Une heure plus tard, il ne restait plus tard, il ne restait plus que deux pirates ; le troisième pirate était tombé. Deux heures plus tard, les deux pirates restants arrivèrent en haut : une cabane était suspendue entre les branches. Les pirates entrèrent dans le cabanon et un immense trésor s'y trouvait. Ils le ramassèrent et le mirent dans leur sac. Un pirate dit : « Comment allons-nous descendre ? » Les pirates regardèrent et trouvèrent deux sacs en toile. Ils réfléchirent. Un pirate proposa de descendre avec le sac comme un parachute. Une fois arrivés en bas, ils mirent le trésor dans le bateau et c'est comme ça que les parachutes furent inventés et le trésor trouvé.

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique