•  

    Pourquoi la mer est salée?

    Il y a très longtemps, en Chine, vivaient deux frères. Ils n'habitaient pas dans la même maison. Un jour, le plus jeune trouva une carapace. Il l'emmena chez lui. Sa femme l'admira et la fit tomber sans le faire exprès et la carapace tourna sur elle même. Elle commença à produire du sel. Les amoureux étaient contents. Ils commencèrent la vente de sel. Le grand frère apprit la nouvelle et vint lui demander comment il se procurait tout ce sel. Il lui expliqua que c'était grâce à une carapace. Le grand frère lui proposa de lui l'acheter contre des épices et le petit frère(n'étant pas très malin) accepta. Tout content, il s'empressa de la prendre contre des épices. Mais le petit n'eut pas le temps de lui expliquer comment l'arrêter. Arrivé chez lui, le grand frère l'actionna mais il n'arriva pas à la stopper. Énervé, il la jeta à la mer. Depuis ce jour, la carapace ne s'est toujours pas immobilisée et la mer est salée.


  •  

    Sacha commence le modélisme

     

    C'est l'histoire d'un enfant du nom de Sacha. Un jour il fouillait dans le garage de son père, il trouva une boite avec quelque chose d'écrit dessus et des images, mais il ne pouvait pas voir car il y avait trop de poussière ; alors il souffla dessus. C’était écrit Kyosho avec une image de Peugeot 207 ; il alla la montrer à son père Youen, qui lui répondit : « Tu a retrouvé ma voiture radiocommandée ! Ouvre le carton si tu veux. » Il l’ouvrit et trouva une automobile comme la sienne mais elle n'était pas électrique car à l'époque ce n'était pas comme ça, avant les voitures marchaient à l'essence. Un jour Noah le meilleur ami de Youen vint montrer un véhicule à Sacha : c'était une voiture de drift pour faire des dérapages. C'est un collègue à Noah qui lui l'avait fait pour cinquante euros et ce dernier était si sympathique que Sacha ne paierait que vingt-cinq euros. Plus tard, Noah revint avec la voiture et le remercia. Un autre jour Noah partit chez eux avec un bolide comme celui de Youen et lui a rétorqué : « Si tu la répares, elle sera pour Sacha. » Il la répara et la donna à son fils.

     


  •  

    Il était une fois sur une île déserte un homme échoué. Il se réveilla et se demanda où il était. Il se leva et alla parcourir la forêt pour trouver un abri pour être au chaud. Il tomba dans un gouffre, un rocher tomba sur son bras. Il tenta d'enlever l'énorme pierre de son bras, il essaya longtemps mais c'était impossible de soulever un rocher. Il attendit ; à un moment il eut une idée. Il avait un couteau suisse et le sortit. Il se coupa son articulation. Il perdit beaucoup de sang. Après qu'il exécuta cette tache, il s'assit, il avait mal et il pensait ne pas arriver à remonter le ravin car c'était pratiquement irréalisable. Quand il parvint en haut de la falaise, il prit son téléphone de sa main gauche et il appela des secours. Il expliqua son accident et les renforts arrivèrent.

     


  •  

    Le collège

     

    Moi, je suis au collège, plus précisément en sixième ; c'est cool le collège, mais parfois il y a des disputes entre sixièmes, mais je ne sais pas pourquoi car cela ne m'intéresse pas. Le jour de la rentrée, j'étais vraiment stressée car je ne savais pas comment cela allait se passer. Je me suis perdue mais je pense que tout le monde s'est égaré le premier jour. Plusieurs mois se sont écoulés et tout s'est bien passé. Dans le collège, il y a trois bâtiments, plus le self, la salle multimédia, le CDI et la classe de musique qui sont dans le même bâtiment. Il y a aussi l'administration dans laquelle se trouvent le bureau du principal M.Thomas et celui du principal adjoint M.Lenfant.

     


  •  

    Le gâteau mutant

    «Ho ! Mais où est cette recette! » Tout d'un coup, elle qui se croyait encore forte en cuisine eut une idée : « Je vais faire un gâteau sans recette, il suffit juste d'inventer(rien de très difficile) ! » La petite fille qui écoutait regardait dans le trou de la serrure de la porte ; c'était Millie. C'est-elle qui avait la recette car elle détestait ce gâteau aux légumes :<<à quoi ça servirait d'en manger s'il y a des légumes dedans ? » Sa maman récitait les éléments de sa nouvelle recette en chantant : « quatre-cent grammes de farine, deux plaquettes de beurre, deux sachets de levure, deux bouteilles de lait, deux tomates, quatre aubergines, dix brocolis, le tout coupé en petites rondelles. » Elle prit un grand récipient et versa tout puis mélangea. Millie entra, puis observa la scène avec dégoût. Sa maman avait sorti le gâteau du four ; la mère qui avait vu la tête de sa fille demanda : « Qu'y a-t-il ? » « ... » « Mince ! Les œufs ! » Elle les cassa sur le gâteau vert qui reposait sur la fenêtre, en faisant un bruit comme « glops glop ploc. »

    C'était le soir, un beau soir rempli d'étoiles brillantes dans la nuit. « Je me servirais bien un verre d'eau... » Tout à coup, le placard grinça : « Grrr... J'ai faim ! » Quand elle vit le gâteau ressemblant à de la gelée, elle eut très peur, tellement peur qu'elle faillit s'évanouir. Elle courut jusque dans un endroit très secret pour se cacher ; le gâteau la trouva. Elle réfléchit à toute vitesse : « Qu'est-ce qui est bon dans un gâteau ? … Le chocolat ! » Elle qui était très bonne cuisinière et bonne coureuse prit du chocolat et une cuillère ; elle était prête à l'affronter. Elle lança du chocolat sur lui, le chocolat le traversa, le chocolat resta dans son ventre. Millie tapa sur le bonhomme le plus fort possible comme pour de la pâte : le chocolat avait rendu le monstre gentil, l'avait fait disparaître. Elle refit un beau gâteau (une pièce montée). Elle savait déjà ce qu'elle ferait plus tard : pâtissière professionnelle !





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique