•  

    LES VOLEURS DE MAD CITY

     

    Je m'appelle Steven et j'ai un frère jumeau qui s'appelle Olivier, je l'aimais beaucoup. On était des voleurs depuis que nous avions sept ans. Un jour, mon frère et moi étions partis braquer une banque, nous avions tout planifié, nous avions attendu la nuit. Je suis rentré par effraction avec un couteau pour ouvrir la porte et j'ai attendu devant le coffre-fort. Pendant ce temps, mon sosie était en train de hacker le système avec l'ordinateur de l'agence. Il m'a ouvert la pièce blindée, puis je suis rentré pour récupérer le butin. Mais à ce moment-là, les policiers ont attrapé mon alter ego, puis m'ont pris par surprise, j'avais tellement peur que j'ai failli me faire dessus. Ensuite ils nous ont emmené en cellule. Maintenant je ne suis plus un voleur pour ne pas retourner derrière les barreaux, je suis enseignant à l'école, et puis j'ai refait ma vie avec une nouvelle famille, j'ai un enfant et une femme, et Olivier, lui, il est décédé.

     


  •  

    Poème d'enfant

     

    Si j'avais des milliards, je serais milliardaire.

    si j'avais des millions, je serais millionnaire.

    mais je n'ai que des centimes, donc je suis sentimental.

     

     

    Je suis un enfant dans le temps.

    je suis un enfant sur un bateau qui tangue.

    je suis un enfant sur un bateau dans le temps.

     

     

    J'ai un paparapluie qui me protège des monstres sous le lit.

    J'ai un paparatonnerre qui me calme quand je suis en colère.

    J'ai un paparavent qui s'envole avec moi dans mes rêves.

     

     

    Ma maman est la plus grande des super heroïnes.

    Ma maman est la plus belle des mamans.

    Ma maman vaut plus que tous au monde.

     

     

    Fait en classe, entre la petite section et le cm2.

    Mais le poème « si j'avais de l’argent » a été créé par des élèves.


  •  

    Bonjour, je m'appelle Marie, treize ans et demi. Je fais des enquêtes en tout genre : vols, meurtres … D'ailleurs, au collège, j'ai fait une effroyable découverte. Deux élèves ont été retrouvés sous le préau. Heureusement, j'ai toujours ma mallette de détective dans mon casier. Il y a à l'intérieur une loupe, un détecteur d'empreintes digitales… J'ai commencé à chercher les indices avec ma loupe et j'ai vite trouvé l'arme du crime: un couteau suisse. J'ai sorti mon détecteur d'empreintes digitales, j'ai scanné l'ADN, je l'ai comparé aux autres ADN du collège quand soudain j'ai trouvé le coupable: c'était un cinquième qui avait quitté le collège hier! Je ne savais pas dans quel collège il était parti mais pour le savoir, j'avais une arme infaillible: m'aider de la police! Je les ai appelés pour avoir des renseignements et j'ai découvert que les élèves tués harcelait le garçon et qu'il n'en pouvait plus au point de les assassiner. Les agents l'ont arrêter. Il a pris dix ans de prison pour homicide volontaire et a dû aller dans un hôpital psychiatrique. Voilà, j'ai encore résolu une enquête.


  •  

    LA LEAGUE DE LA JUSTICE

     

     

    Il y a Batman, Wonder woman, Cibor, Acoiman et Superman. Le pouvoir de Acoiman c'est de parler avec des poissons. Wonder woman c'est une amazone, c'est une femme guerrière, mais la plus forte de tous les amazones, elle a fait la première guerre mondiale. Batman a perdu ses parents quand il était petit. Il est devenu Batman. Cibor c'est un être vivant à moitié humain et à moitié robot. Superman c'est un extraterrestre. Sa planète est détruite. Il est le seul de son espèce.

     


  •  

    Il y a une semaine, un drame s'est passé dans mon collège. Quelqu'un s'était introduit dans l'établissement, il avait tenté de tuer un élève sans raison mais le proviseur était intervenu et avait eu le temps d'appeler la police. Les agents sont arrivés, mais le tueur était parti quand il les a vus.La police avait demandé à la victime ce qu'il s'était passé. La personne l'a informé : « Je ne sais pas comment il est entré, mais je l'ai reconnu. C'est celui qui s'est évadé de prison. » Deux jours plus tard, le tueur avait réessayé de rentrer dans le collège mais la sécurité s'était cachée dedans. Ils ont donc réussi à l'attraper. Depuis, en sport, on fait de la boxe, du judo et du karaté. C'est pour apprendre à se défendre.

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique